+33 (0)4 66 47 12 65
contact@grangesbigose.com  |  Plan

L’hiver en Lozère

13 Jan 2021 | Activités, Randonnée, Sport, Vécu

Sortie Raquette en Margeride à la découverte du signal de Randon et du truc de Fortunio

Débutants, randonneurs, ou experts sportifs, en hiver le terrain de jeu idéal pour pratiquer la raquette c’est en Margeride et plus précisément entre le relais de Randon (1551 m)  et le Truc de Fortunio (1553 m) les plus hauts sommets du massif de la Margeride.

ATTENTION : Pratiquer la raquette uniquement par temps clair sur ce secteur est capital pour votre sécurité. Point culminant de la Margeride cette crête est régulièrement prise dans le brouillard ou le vent.

Bien équiper c’est donc parti pour une balade dans un monde à part, il existe le pôle nord, le pôle sud il pourrait exister le pôle Lozère ! A mi-chemin entre les forêts canadienne et finlandaise c’est un endroit magique pour s’émerveiller de la force de la nature.

Un panorama incroyable qui par beau temps vous permettra de voir tout le département de la Lozère : le mont Lozère, le mont Aigoual, l’Aubrac, tout le massif de la Margeride bien sûr mais aussi Le plomb du Cantal (station du Lioran , les contreforts du Vercors, les monts du Forez.

C’est aussi un endroit tellement photogénique suite à la tempête de neige ! Bienvenue dans le monde fantastique des géants du givre !

Accès : Prendre la direction du col du cheval mort direction de Chateauneuf de Randon depuis l’auberge. Seulement 20 minutes en voiture de l’auberge, il est cependant nécessaire d’avoir des équipements pour rejoindre le point de départ de la balade, (pneus neige ou chaussette ou chaine).


Vous pouvez ensuite partir pour une balade fabuleuse de la demi-journée à la journée entière (prévoir le pique-nique), seul ou en groupe, en liberté ou avec un accompagnateur en montagne, bref toutes les formules sont bonnes pour passer un moment extraordinaire et magique.

À lire aussi dans le Blog :

A la rencontre des nos artisans

CARIBOUD’BOIS Une belle rencontre à ne pas manquer lors de votre visite de l’Aubrac. Niché aux pieds de l’Aubrac à une petite encablure du col de bonnecombe et dans la vallée menant à Chirac. Nous...

lire plus

Entre Aubrac et Margeride, découvrez

Call Now Button